OF du 30/03 - Coup de projecteur, samedi, sur le collège des Abers

« Samedi, de 9 h à 12 h 30, la nouvelle équipe de direction animera sa première opération portes ouvertes au collège des Abers. L’objectif principal est de faire découvrir l’établissement aux familles des futurs élèves de 6 e. »

"Mais tout sera mis en oeuvre pour que chacun puisse aussi découvrir l’ensemble de la filière et les nombreuses activités proposées jusqu’en 3 e .

Après un café d’accueil, les familles pourront partir en visite, guidée par des membres du personnel ou seules, en suivant les conseils des collégiens actuels.

À l’extérieur du bâtiment principal, des démonstrations seront réalisées tout au long de la matinée (athlétisme, chorale, jardin bio, musique, danse) tandis que de nombreuses salles accueilleront les travaux réalisés par les élèves, en dessin, histoire ou sciences.

Il sera aussi possible de découvrir le self et la restauration, tout comme l’association de parents d’élèves qui assurera une permanence."

article du Ouest France