OF du 14 mars - L’Espace des sciences, « c’était trop bien ! » - Lannilis

"En deux groupes, fin février puis le 6 mars, les élèves de 4 e du collège du Pays des Abers se sont rendus à Rennes, pour participer aux animations et visiter les quatre salles de l’Espace des sciences. Une journée intense qui a commencé dès 5 h, heure de départ du car.

De nombreuses découvertes scientifiques étaient au programme, notamment sur le grand froid ou les tremblements de terre et la visite de l’exposition temporaire « Hommes-Femmes, sommes-nous si différents ? », qui a permis aux élèves de faire tomber certains préjugés. La journée s’est achevée en apothéose par la séance au planétarium qui a permis de découvrir les différentes constellations.

Malgré la fatigue, sensible au retour vers 21 h, les avis étaient unanimes : « C’était trop bien ! » Ce temps fort pour les élèves de 4 e sera renouvelé l’an prochain, avec un élargissement possible pour les élèves qui opteront pour l’option « Découverte scientifique » en 6 e ."

champs libres 4