Les premiers résultats de la section athlétisme du collège

Ce début d’année était l’occasion des championnats du finistère d’athlétisme en salle pour les élèves de la section sportive du collège. Ils se sont une fois de plus distingués.

• Le 14 janvier, se déroulaient dans la toute nouvelle salle du petit kerzu les épreuves minimes. Camille Nédélec s’essayait sur les haies, et transformait brillamment cet essai en prenant la 4e place. Première tentative aussi pour Quentin Phelep sur le triple saut, tout aussi fructueuse avec un titre de vice-champion du Finistère.
  • Le 04 février, avaient kieu à Plonéour-Lanvern les épreuves Benjamins. Et là aussi, les jeunes du collège ont fait des étincelles. Médaille de bronze sur 50m pour Mathis Kermarrec, et 5e place au classement général du combiné, 8 et 12e places pour Nathan Mouton sur les mêmes épreuves, 7e rang pour Marie Le Rest sur 50m alors que 130 athlètes féminines et 125 masculins étaient au départ.

Les autres athlètes du collège ont effectué des performances encourageantes et prometteuses. Malheureusement Rozenn Bramoulle chutait lourdement lors de son 50m haies, se fracturait le radius, et finissait la soirée et la nuit à l’hopital.

Place maintenant à la saison en plein air que nous espérons aussi fructueuse. Fabrice PINEAU

section athlé