18 élèves de DP3 ont été accueillis à l’UFR Sciences et Techniques par Mme Archieri (vice-présidente de l’UBO) pour approfondir leurs connaissances du monde universitaire, de ses filières, de ses débouchés, etc…

Les élèves à L'UBO à Brest -  voir en grand cette image
Les élèves à L’UBO à Brest

Cette visite, exceptionnelle pour des collégiens, a été l’occasion d’échanges entre les élèves et les différents professionnels.

La journée a commencé par une présentation générale en amphithéâtre avant de découvrir la cuisine et l’ambiance d’un restaurant universitaire.

L’après-midi, Kevin et Lætitia, deux doctorants nous ont servi de guide pour un jeu de piste sur les différents sites du Bouguen.

A la médiathèque, la quête d’une tablette de chocolat cachée entre deux livres a permis à nos élèves de faire une recherche documentaire en se mettant dans la peau d’un étudiant.

Quelques exercices de trampoline pour Nolwenn et Mathilde ont permis de prendre conscience qu’un étudiant a besoin d’un esprit sain dans un corps sain, cela est rendu possible avec les nouvelles infrastructures du SUAPS ( services universitaires de la pratique sportive).

Une belle découverte visuelle attendait ensuite les élèves : un souffleur de verre leur a montré toute la finesse et la dextérité de son métier devenu très rare.

Pour terminer la visite, Gabrielle et Émilie se sont glissées dans la peau de journaliste devant les caméras de l’atelier de l’audiovisuel, cela nous a permis de voir la richesse des activités proposées aux étudiants.

Une journée enrichissante pour tout le monde et même pour Élise quelques pistes pour son orientation…

Merci pour l’accueil…et pour les cadeaux !

Voir en ligne : adresse UBO de Brest