Raid Aventure

Raid aventure 1

La journée du raid aventure s’est passée le mercredi 2 octobre 2019. Pour y participer, les élèves ont d’abord candidaté, ensuite ils ont été tirés au sort.

Le matin du raid, nous sommes partis à 8 élèves du collège (4 filles et 4 garçons pour pouvoir créer des équipes mixtes). Avant de partir, Mme Berger nous a fait un débriefing pour nous expliquer comment allait se passer la journée. Elle nous a donné la constitution des équipes (Abers 1 et Abers 2). Elle nous a précisé les activités prévues et comment elles allaient se dérouler : tir-à-l’arc ; kayak ; run and bike ; course d’orientation et trail. Nous étions tous excités. Mme Berger nous a également dit qu’il y aurait environs 55 équipes de 4 élèves, mixtes, féminines ou bien masculines. Nos deux équipes des abers étaient inscrites en compétition équipes mixtes et il y avait 19 équipes mixtes en tout. Une fois arrivés sur les lieux du raid aventure, nous nous sommes changés, nous avons reçu nos numéros d’équipes et l’ordre dans lequel nous allions passer les épreuves. L’ambiance entre nous était vraiment détendue et sympathique (nous nous entendions très bien). Nous étions autonomes, nous avions une heure donnée pour se rendre à chaque épreuve et nous devions trouver un créneau pour manger car les épreuves se déroulaient avec « une heure de décalage » par exemple : tir-à-l ’arc à 11h00 ; kayak à 12h00 ; run and bike à 13h00 ; course d’orientation à 14h00 et pour finir, trail à 15h00.

LES RESULTATS

Raid aventure

L’équipe des Abers1 :  Kayak : 2e  Tir à l’arc : marqué 63 points  Run and Bike : 13mn33s pour 3 kms  Course d’orientation : duo 1 : 18mn / duo 2 : 13mn  Trail : dans le top 5

L’équipe des Abers2 :  Kayak : 2e  Tir à l’arc : marqué points  Run and Bike : 17mn54s pour 3 kms  Course d’orientation : duo 1 : 29mn / duo 2 : mn  Trail : Lorsque l’équipe 2 nous a annoncé qu’il avait terminé 2e au Kayak, nous étions fiers.

Au final, l’équipe des Abers 2 a terminé 10e sur 19. L’équipe des Abers1 est montée sur le podium à la place de 2e.

Nous sommes, tous, très fiers de notre parcours et avons grandement appréciés notre journée.

Resized_20191002_165408_44051
Resized_20191002_134653_61771

Merci à Mme BERGER de nous avoir accompagnés, motivés et encouragés.

Article rédigé par Lucas Madec, élève de 3C