Au collège du Pays des Abers, 21 élèves sont inscrits dans ce nouvel enseignement. Sur la pause méridienne, cet enseignement insiste sur la variété des répertoires : la chanson actuelle, la chanson du patrimoine récent ou ancien, français ou étranger, les airs d’opéra, de comédie musicale, des airs sacrés ou des mélodies et lieds, ainsi que des œuvres témoignant des valeurs et principes fondant la citoyenneté républicaine et européenne (par exemple : La Marseillaise, l’Hymne à la joie, Le Chant des partisans, etc.). Les élèves de 3e pourront bénéficier d’un bonus de point au DNB grâce à cet enseignement.

Bella -  MP3 - 5.4 Mo
Bella
20181005 131928 -  voir en grand cette image
20181005 131928

M. Gruenais, enseignant de musique, est pilote de cet enseignement. Des professeurs de différentes disciplines et des personnnels du collège instrumentistes ou choristes sont associés aux répétitions.

Un spectacle de fin d’année mettra en lumière les travaux de ce groupe le 4 juin à la salle L’Armorica de Plouguerneau en lien avec l’école du Petit Prince.