Le mois de septembre est encore loin pour nos élèves mais le collège s’est déjà mis en ordre de marche pour l’année scolaire prochaine. Les dispositifs de suivi et d’accompagnement de l’élèves sont maintenus voir renforcés avec l’augmentation des effectifs notamment en 6e. Les dernières circulaires nationales permettent à l’établissement de mettre en place :

• un dispositif de tutorat et de remédiation pour donner à tous une chance de réussir ;
  • un parcours renforcé en Langues et Cultures de l’Antiquité (Latin-Grec) avec une initiation dès la 6e ;
  • la mise en place d’un parcours Langue et Culture Européenne en 4e et 3e qui s’inscrit dans la continuité de la découverte de l’Allemand et de l’Espagnol en 6e….

Tous ces dispositifs permettent d’assurer que la grande majorité des élèves s’inscrivent dans un parcours de formation ouvert sur le monde extérieur avec une volonté d’ambition et de persévérance !

IMG 0347 -  voir en grand cette image