Dans le cadre de la campagne nationale de collecte réalisée par la Banque Alimentaire, les élèves du collège Pays des Abers ont voulu eux aussi contribuer à cette action de solidarité.

20171124 094622 -  voir en grand cette image
20171124 094622

Les membres élus du Conseil de Vie Collégienne (photo ci jointe) ont sensibilisé l’ensemble des collégiens qui devaient apporter un ou deux produits non périssables. La collecte a eu lieu vendredi 24 novembre à 8h15, en partenariat avec la mairie (en photo, M. Lelias, adjoint à l’action sociale et solidarité Mairie Lannilis et les membres de l’association FNATH). Les élèves n’en restent pas là car 11 élèves ont participé à la collecte dans les supermarchés de Lannilis toute la journée du samedi. Un engagement qui permet aux collégiens de développer leur fibre citoyenne.