Vendredi 20 novembre a eu lieu au stade de Kergroas à Lannilis le cross du collège public Pays des Abers.

20171020 145933 Richtone HDR  -  voir en grand cette image
20171020 145933 Richtone HDR

Cette action est un temps fort de la vie du collège. Elle mobilise l ensemble des élèves de façon individuelle et collective autour de l activité course à pied. Les courses se sont succédées au cours de la journée : 5e, 4e 3e le matin et 6e et CM2 des écoles primaires du secteur l’après midi.Un classement individuel et collectif est réalisé.Chacun peut ainsi contribuer à la performance de sa classe.
Les objectifs de cette journée sont multiples et en lien direct avec le projet d’établissement et le projet d’EPS. Cette action est tout d’abord le moyen pour les élèves de développer leur engagement et leur persévérance : axes forts des projets du collège.C est aussi un moyen de valorisation pour bon nombre d’entre eux. Elle contribue également à la liaison entre le le CM2 et la 6e.C est le 1er contact de l année pour les élèves d’école primaire avec les collégiens, l’occasion de mieux se connaitre et de retrouver les camarades de l année passée au travers de cette activité. C’est également un temps fort de la vie de l’association sportive du collège (animée par les professeurs d’EPS).Ce premier cross permet de repérer et de motiver les élèves afin de participer aux cross UNSS qui auront lieu après les vacances de la Toussaint les 15 et 22 Novembre à Guilers et Quimper.L ‘année dernière le collège Pays des Abers fut le collège le plus représenté au cross départemental (100 élèves). C’est pour nous un indicateur fort de l investissement et de l’engagement de nos collégiens.
Le collège remercie la société Le Saint pour son accompagnement dans cet évènement et l’organisation d’un stand de fruit à la fin de la course pour les athlètes.

Lien vers l’article du télégramme du 22/10/2017