Objectifs de la DP3 média

Cette option Découverte Professionnelle/ médias à pour objet l’étude des univers professionnels et économiques de la région en lien aussi avec les formations possibles et les perspectives de développement des différents secteurs.

• L’objectif est de familiariser les élèves aux moyens actuels d’information et de communication tout en les sensibilisant aussi sur les limites et les dérapages possibles.
  • Utilisation des caméras numériques, MP3 ou MP4, mobiles…lors des visites et des interviews.
  • Publications numérisées et mise en ligne contrôlée.
  • Création et/ou utilisation judicieuse des moyens à disposition sur internet.

Partenariat avec les entreprises et des organismes de formation (UBO, lycées) cette option se décompose en 2heures inscrites dans l’emploi du temps de l’élève et des sorties tout au long de l’année. Une présentation est faite à tous les élèves de 4e par les professeurs en charge de cette option. Cette option comptabilise les points au-dessus de 10 pour l’obtention du DNB