Un échange productif avec l’ESPAGNE

Lors de la 2e partie de l’échange scolaire organisé par Madame Marie-Rose avec l’IES TALAIA d’Hondarribia (http://www.talaiabhi.hezkuntza.net/web/guest), les élèves de 3D ont reçu leurs correspondants du 31 MARS 2017 au 07 AVRIL 2017.

Après avoir passé le week-end dans la famille de leur correspondant respectif, les élèves originaires du Pays-Basque ont eu l’opportunité durant la semaine de découvrir Meneham, Brest, le Mont Saint-Michel et Quimper.

Toutefois, le mercredi 05 AVRIL, les élèves basques sont restés au collège afin de découvrir le système éducatif français en suivant une demi-journée de cours avec les classes de 4e et de 3e.

Lors de cette journée, tous les élèves de 4e et de 3e ont donc eu la chance de rencontrer les élèves espagnols participant à l’échange scolaire. Certains en ont profité pour mieux les connaître en leur posant des questions sur leur mode de vie, leur emploi du temps scolaire, les traditions de leur région et ont même appris quelques mots basques.

Ce temps de partage s’est terminé par une dégustation de crêpes dans le self du collège.

20170405 123702

Voici un exemple d’une interview réalisée par 3 élèves de 4e A qu’ils ont retranscrit sur ordinateur :

EPI article Manon Salomé Lucas
entrevista 1