Les établissements publics, les Centres d’Information et d’Orientation de Brest et de Landerneau organisent, le samedi 4 février 2017 de 9h00 à 13h00, la quatrième édition du Forum du Collégien dans la Halle du Moulin Neuf à Guipavas.

Ce forum est destiné aux parents et aux élèves de troisième des établissements publics ou privés de Brest et de Landerneau. Il doit permettre de porter à votre connaissance la diversité des parcours possibles empruntant des voies de formations générales, technologiques et professionnelles après la 3e.

IMG 0926 -  voir en grand cette image
IMG 0926

Vous pourrez librement rencontrer les chefs d’établissement, les chefs de travaux, des enseignants des lycées généraux, technologiques professionnels et des représentants de l’apprentissage.

plaquette des formations trajectoires edition 2017 -  PDF - 81 ko
plaquette des formations trajectoires edition 2017

Les Conseillers d’Orientation Psychologues des CIO de Brest et de Landerneau seront également à votre écoute, pour répondre aux questions que vous pouvez vous poser concernant les conditions de l’affectation, les stratégies d’orientation, les poursuites d’études, les métiers et les débouchés professionnels.

Liste des établissements extérieurs, au bassin de Brest-Landerneau, présents sur le Forum :

plan forum trajectoires definitif -  PDF - 81.5 ko
plan forum trajectoires definitif

Lycée Rosa Park – Rostrenen/SEP Lanroze / Vauban – Brest/Lycée de l’Aulne – Châteaulin/Lycée Chaptal – Quimper/LEGTA de l’Aulne – Châteaulin/Lycée agricole – Kernilien Plouisy/LEGTA de Bréhoulou /Lycée Henri Avril – Lamballe/Lycée Suscinio LP Maritime du Guilvinec – Treffiagat/Lycée du Méné – Merdrignac/Lycée Pierre Guéguin – Concarneau/LP du Bâtiment – Pleyben/LP Joseph Savina – Tréguier/CFA EN /Lycée Vauban – Brest/Lycée Thépôt – Quimper/Lycée Paul Sérusier – Carhaix,….

Voir en ligne : Lien vers le site du BAPE Brest-Landerneau

IMG 0926