Le Collège s’engage pleinement dans l’opération "un fruit pour la récré" avec une distribution organisé par le service restauration certains mercredi à la récréation.

fruit récréation

Mangez des fruits ! Pour que ce conseil se concrétise chez les plus jeunes, le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt a lancé "Un fruit pour la récré", un programme financé à 76% par l’Union Européenne permettant de distribuer des fruits aux élèves du primaire et du secondaire.

Les Français, et particulièrement les enfants et les adolescents, ne consomment pas assez de fruits. Le programme "Un fruit pour la récré", permet de lutter contre l’injustice alimentaire, et de leur redonner le goût de manger mieux. Depuis 2015, ils sont plus de 700 000, de la maternelle au lycée, à en avoir bénéficié.

Le concept : Éveiller le goût des enfants et adolescents, intégrer la notion de « bien manger » par le plaisir, la curiosité, la découverte et le jeu et initier les enfants au plaisir de consommer des fruits et des légumes, leur donner de bonnes habitudes alimentaires.

Pourquoi ? Non seulement pour augmenter la ration quotidienne de fruits, mais aussi pour susciter une démarche éducative permettant aux enfants de mieux comprendre :

• d’où viennent les fruits et leurs différentes variétés,
  • ce qu’est la saisonnalité,
  • qu’une alimentation riche en fruits et légumes participe à un régime équilibré et prévient l’obésité tout en étant source de plaisirs.