Après avoir passé 5 années comme Proviseur adjoint au lycée Dupuy de Lôme à Brest, c’est avec enthousiasme que je rejoins le collège du Pays des Abers comme Principal en cette rentrée 2016.

L’équipe du collège est constituée d’une équipe de direction complète avec un principal et un adjoint, une gestionnaire, une conseillère principale d’éducation, 10 assistants d’éducation, 6 assistants de vie scolaire, 42 enseignants et 15 personnels administratifs et techniques.
Elle accueillera au 1 er septembre, 519 élèves sur l’ensemble de l’établissement à parité égale Fille/Garçon.

Les élèves seront répartis dans 4 classes de 6 ème (97 élèves), 5 classes de 5 ème (140 élèves), 5 classes de 4 ème (139 élèves) et 5 classes de 3 ème (140 élèves). Le collège dispose de véritables atouts dans le développement culturel, scientifique et sportif de par sa section bilangue breton sur tous les
niveaux, l’enseignement du latin et du grec généralisé via les EPI, ses sections sportives voile, athlétisme et GRS, un accompagnement personnalisé qui permet de travailler à la fois la remédiation et l’approfondissement (atelier langue vivante anglais, théatre, musique…), et un enseignement dynamique de l’allemand et de l’espagnol.

Le collège est une pépinière de talents que l’ensemble des personnels de l’établissement a à cœur d’accompagner au quotidien.

Excellente année scolaire 2016-2017 !