Une belle journée pour les Latinistes du collège « Pays des Abers » à Jublains en Mayenne.

Le jeudi 9 juin, les élèves latinistes du collège« Pays des Abers » se sont rendus sur le site gallo-romain de Jublains en Mayenne où ils ont visité le musée archéologique, le temple, les thermes, le théâtre et la forteresse. Ce site exceptionnel présente une trace remarquable de la transformation de la société gauloise en municipe romain par la romanisation volontaire de ses élites et de ses institutions. Les élèves de troisième ont pu y jouer la pièce de théâtre Le Ploutos d’Aristophane qu’ils joueront également dans la salle Armorica de Plouguerneau le jeudi 16 juin à 18h30. Le collège« Pays des Abers » proposera à la rentrée de septembre 2016 un nouvel enseignement complémentaire sous la forme d’un atelier de grec ancien, en plus de l’enseignement complémentaire de latin niveau troisième.

Jublains 3
Jublains 2