Le collège s’associe avec le Ministère de l’Éducation Nationale pour l’opération pièces jaunes afin d’ améliorer la vie des enfants et des adolescents hospitalisés.

Venez déposer vos pièces jusqu au 6 fevrier et faire gagner votre classe !
Venez déposer vos pièces jusqu au 6 fevrier et faire gagner votre classe !

Nous lançons un défi à toutes les classes pour remplir les boites. Les élèves peuvent déposer leurs pièces à la médiathèque.

L’opération Pièces jaunes s’inscrit dans le dispositif des « Parcours civiques ». Elle a pour objectif de mieux faire connaître le monde de l’hôpital aux écoliers.

La Fondation finance des centaines de projets chaque année pour améliorer les conditions de vie, d’épanouissement et d’éducation des enfants et des adolescents hospitalisés. Depuis 20 ans, l’opération Pièces jaunes a permis de financer plus de 10 600 projets.