CROSS DEPARTEMENTAL UNSS CARHAIX 26 novembre 2014

Une Association sportive dynamique et performante au collège des Abers !

Au total, 99 coureurs du collège du Pays des Abers de Lannilis ont participé au cross départemental UNSS (union nationale du sport scolaire) dans des conditions difficiles, encadrés par les professeurs d’EPS du collège et Mr Kermarrec, membre du souffle des Abers ! En effet, en plus du crachin, le parcours de Kerampuilh était technique :vallonné et très gras nécessitant des pointes pour pouvoir accrocher le sol !

Les résultats sont excellents puisque notre établissement a réussi pour la première fois l’exploit de remporter les 4 challenges départementaux de cross country décernés mercredi dernier : trophée des collèges (meilleur classement par équipe sur 6 des 8 catégories), trophée du conseil général (classement des benjamins et benjamines 1re année (classe de 6è)), challenge du nombre : 97 élèves classés et 1er collège au niveau du % de coureurs / nombre d’élèves de l’établissement (19%)

En plus de ces 4 distinctions, 6 équipes se sont qualifiées pour les championnats académiques de cross country. (BG1 : 1er. BF1, BF2, MF2 : 2es. MG2 : 3e et MF1 : 4e). A cela, s’ajoute la qualification du cadet Anthony GOARDON en individuel. 37 élèves du collège iront défier les autres établissements bretons le 10/12 à Bain de Bretagne.

L’UNSS est pour beaucoup de nos élèves, un moment inoubliable avec ses joies, ses émotions et parfois ses déceptions mais il est certain que cette journée restera longtemps gravée dans les têtes de nos athlètes !

Bravo à tous nos coureurs et coureuses pour leur performance et leur courage !

L’équipe EPS du collège des Abers

cross départemental carhaix

précisions :

BF= benjamines filles

MF= minimes filles

idem pour les garçons BG et MG.

1 et 2 = 1re et 2e année.